La Meuse
10 janvier 1998
Lundi 22H35, sur TF1 le 12 janvier
Jean-Claude et Alexandra,
rencontre belge au sommet
Jean-Claude Van Damme et Alexandra Bronkers
s’apprivoisent lundi soir dans Célébrités.
Ce lundi soir, Alexandra Bronkers tire les verres du nez à Jean-Claude Van Damme ! Sur TF1, on assistera ainsi aux joutes verbales de deux vedettes bien de chez nous, deux personnalités déterminées qui n’ont pas hésité à franchir les frontières et à voir la vie en grand. Ce qui leur a plutôt réussi jusqu’à présent.
Robe de dentelle noire face à blouson de cuir couleur peau, l’héroïne liégeoise face au ketje de Bruxelles. L’acteur lui parle de son amour immodéré pour les femmes. Elle est son intervieweuse de choc. Chez lui, cette attraction fatale n’est pas toujours synonyme de tranquillité, d’équilibre et de quiétude. Elle ne s’aventure pas sur le sujet du mariage, pas du tout à l’ordre du jour… Derrière ses biceps et ses tours de magie (coups de jambes et grands écarts faciaux font partie de ses spécialités au cinéma), il cache des tonnes de tendresse. Face à une caméra, la blonde coquine joue l’espiègle à la perfection. Depuis la saison dernière, elle est devenue un des nouveaux atouts charme de TF1.
Lui, le cheveu court et l’accent teinté américain, il s’est ressourcé en famille à Noël, à Bruxelles, avant de s’envoler pour Los Angeles. Dans Célébrités, il évoquera aussi les problèmes croissants de pollution et la mobilisation progressive des institutions comme des personnalités.
L’ex-naguette voit du pays
Issue d’une famille de peintres belges, Alexandra Bronkers a quitté le plat pays à 17 ans. Installée du côté de Cannes, elle sera tour à tour danseuse et mannequin au pays du Soleil levant (durant six mois). Sur l’air des « voyages forment la jeunesse », elle pliera encore bagages pour le Canada et les Etats-Unis avant d’évoluer sur les petits écrans français. Enfin, elle fait ses débuts en pastichant les hôtesses potiches dans N’oubliez pas votre brosse à dents. L’image rigolote de « naguette » ne lui a jamais porté préjudice. Un peu plus tard, elle accueillera les artistes dans Les nuits musicales de France 2.
Un certain été 96 lui a porté bonheur. La jeune animatrice a vu du pays grâce à La chanson trésor. En direct de lieux de villégiature de France, elle a donné la réplique au quotidien à C. Jérôme. Un jeu bon enfant qui lui met le pied à l’étrier. TF1 la prend sous son aile protectrice et lui propose Célébrités. Dans ce rendez-vous basé sur la vie des stars et têtes couronnées, elle se sent aujourd’hui comme un poisson dans l’eau. Elle a suivi Jean-Claude Van Damme puisqu’elle a fait ses premiers pas à Hollywood… mais encore en touriste.
C.G.
Visiblement, le courant est bien passé entre Alexandra et Jean-Claude (Ph : Pimentel/TF1)